instant-suspendu.fr

Quel est le principe du curage et détartrage des canalisations?

Le curage et le détartrage des canalisations est le meilleur moyen de restaurer les tuyaux à leur position de travail d'origine. Plusieurs méthodes sont utilisées pour nettoyer et décrocher les tuyaux. Certaines de ces méthodes incluent l'acide chlorhydrique et l'acide du méthane sulfonique. Ces méthodes sont efficaces pour nettoyer les canalisations et clairs.

  1. Détartrage chimiques

Le détartrage chimique des canalisations est une méthode efficace de nettoyage des tuyaux obstrués. Il utilise une solution de produits chimiques spécialisés pour dissoudre l'accumulation dans les tuyaux. En règle générale, un produit chimique acide est utilisé. La solution est rincée après avoir fonctionné pour dissoudre l'accumulation. L'expert en plomberie déterminera quel type de méthode de désertes est le plus adapté à vos canalisations.

Le curage des canalisations est un processus de plomberie essentiel pour éliminer les minéraux accumulés et la rouille des tuyaux intérieurs. Il est particulièrement important dans les zones avec de l'eau dure. Il peut également aider à se débarrasser des racines des tuyaux. Les canalisations en fonte sont particulièrement sensibles à la mise à l'échelle. La couche résultante de sels de calcium et de magnésium peut former une couche épaisse et inégale qui accroche et obstrue les tuyaux.

Les services de désertes utilisent une combinaison de pression élevée en eau et d'agents chimiques pour éliminer l'accumulation. En supprimant ces dépôts, le système de plomberie peut s'écouler correctement. Le curage des canalisations est important car une échelle sévère du tuyau peut provoquer la détérioration des tuyaux d'eau et d'égout.

  1. Acide au méthane sulfonique

L'acide du méthane sulfonique (MSA) est un acide organique avec une capacité de dissolution similaire à l'acide phosphorique. Dans les tests, MSA a surpassé l'acide phosphorique dans l'élimination de la durée de calcul. À cette fin, MSA est généralement utilisé dans le cadre d'une composition de nettoyage de canalisation.

Une composition de nettoyage contenant cet acide peut également inclure d'autres composants. Par exemple, l'acide alcane sulfonique à chaîne à chaîne courte est un excellent dégraissant qui peut éliminer les sols minéraux des surfaces. D'autres composants peuvent inclure un tensioactif et des désinfectants.

L'acide est non volatile et très soluble dans les solvants organiques. C'est un liquide à température ambiante et est utilisé dans diverses applications. Cependant, l'acide du méthane sulfonique peut provoquer des effets indésirables sur les surfaces galvanisées dans les tours de refroidissement. Cependant, le sulfonate de méthane est sûr à utiliser dans le dépannage des canalisations en acier inoxydable.

  1. Acide hydrochlorique

Le terme acide chlorhydrique est utilisé pour décrire un type d'acide qui est utilisé dans le curage et détartrage de canalisation. C'est un acide commun utilisé dans de nombreuses applications. C'est un produit chimique acide bon marché. Il dissout les sels de calcium et de magnésium et peut dissoudre la rouille.

Bien qu'il soit sûr à utiliser, l'acide chlorhydrique ne doit être utilisé que par des professionnels. Il peut endommager les matériaux de plomberie, y compris les plastiques et les métaux. Il ne doit être utilisé qu'avec une extrême prudence, car elle peut provoquer de graves brûlures et une dermatite. Il est également dangereux s'il est avalé et devrait être manipulé avec grand soin.

  1. Dessaler de l'eau électronique capacitive

Le dessaler de l'eau électronique capacitive (CED) utilise un principe électrique simple pour nettoyer et décrocher les tuyaux. Il fonctionne en déclenchant des cristaux de carbonate de calcium dans l'eau avec un champ électromagnétique faible. L'appareil est un petit appareil électronique que vous enroulez autour de votre tuyau d'eau et branchez une source d'alimentation.

Le CED est un dispositif électronique qui charge l'eau pour empêcher la formation de dépôts. La charge dans l'eau modifie la structure cristalline, ce qui la rend moins collante et moins susceptible de former des délais. La solution résultante élimine les minéraux indésirables des tuyaux sans ajouter de sel à l'approvisionnement en

Articles

  1. 8 Déc. 2022Que faut-il savoir de la technologie JetIntelligence ?84 hits
  2. 16 Nov. 2022Dans quel cas avez-vous besoin d’un générateur électrique ?337 hits
  3. 3 Nov. 2022Votre chaudière a-t-elle besoin d’entretien ?145 hits